coupe menstruelles Me luna
La Me Luna est une coupe menstruelle en TPE (thermoplastique élastomère) de qualité médicale souple et réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles.
La Me Luna est facile à utiliser, douce, réutilisable… et économique.
La Me Luna est la coupe menstruelle la moins chère du marché. Elle est fabriquée en Allemagne. Garantie sans Latex, Phtalate, Alkylphénol, Bisphénol A.
C'est une coupe menstruelle, qui s'insère un peu comme un tampon. Le sang menstruel est recueilli dans la baignoire pendant les menstruations. Vous videz la tasse plusieurs fois par jour et après vos règles, vous pouvez la conserver jusqu'au prochain cycle. Donc réutilisable.
Comment utiliser la coupe menstruelle ?
Avant tout, assurez-vous que vos mains sont propres. Désinfectez la coupe menstruelle avant la première utilisation. Vous pouvez faire bouillir la tasse (environ 5 minutes). La position idéale pour insérer ou retirer la tasse est assise ou debout. Avant d'insérer le gobelet, pliez-le en deux dans le sens de la longueur. Insérez la coupe à double pli dans le vagin.
Après un certain temps, cela devient un acte tout à fait normal. Insérer ou retirer une coupe menstruelle n'est pas plus compliqué qu'un tampon ordinaire.
À quelle fréquence videz-vous la coupe menstruelle ?
En moyenne deux fois par jour. La coupelle peut rester en place pendant un maximum de 12 heures.
De quelle matière est composée une coupe menstruelle ?
De silicone. Cela ne soulève aucune allergie connue. En utilisant une coupe menstruelle, vous avez moins de risques d'infections bactériennes et vous prévenez le syndrome de choc toxique (SCT), qui peut survenir, par exemple, à la suite de l'utilisation de tampons.
Une coupe menstruelle peut également être utilisée par les femmes souffrant d'eczéma ou de divers types d'allergies cutanées, par exemple aux tampons ou au latex. Les silicones sont neutres vis-à-vis de l'environnement vaginal naturel et ne dessèchent pas la muqueuse.
Comment entretenir une coupe menstruelle ?
Pendant les menstruations, vous videz la coupe plusieurs fois par jour. Il vous suffit de les rincer à l'eau. Après vos règles, stérilisez la cup et rangez-la dans un sac en coton où elle n'entrera pas en contact avec les rayons UV et conservera sa couleur.
De combien de tasses avez-vous besoin ?
En fait, une tasse suffit. Pendant vos règles, videz régulièrement la tasse et rincez-la avec un peu d'eau. Après la menstruation, stérilisez-les et conservez-les jusqu'au prochain cycle.
Comment savez-vous que la coupe menstruelle est au bon endroit ?
Pour vérifier si la coupe menstruelle est au bon endroit, vous pouvez essayer de tourner la coupe vers le bas. Lorsqu'il est inséré correctement, il ne peut pas basculer et est maintenu dans la même position par vos muscles vaginaux. La coupe menstruelle est insérée bas dans le vagin. Lorsqu'il est inséré correctement, il ne fuit pas et vous ne le sentez pas.
N'est-ce pas difficile à retirer ?
Parce que cela ne ferait certainement pas de mal, il est préférable de briser le vide. Vous pouvez le faire en déplaçant un doigt le long de la tasse et en poussant légèrement la tasse. Si vous avez vraiment du mal à retirer le gobelet, pas de panique. Vous pouvez l'abaisser en faisant des exercices des muscles du plancher pelvien, vous le poussez vers l'extérieur, pour ainsi dire (comme lors de l'accouchement).
Et si la tige irrite?
Si la tige vous irrite, vous pouvez certainement la couper.
Combien de temps dure une coupe menstruelle ?
10 années